Gobelets Eco Cup

Nouveau – Le gobelet ECOCUP des Cadets de Bretagne est arrivé !!

 

A l’heure du développement durable et à la vue de l’urgence concernant la préservation de notre planète, la réduction de la production des déchets ménagers est au cœur de toutes les préoccupations. Aujourd’hui nous rejetons pas moins de 650  millions de tonnes de déchets par an. Chaque jour un habitant produit pas moins de 1 kilo d’ordure ménagère. Depuis les années 2000, en moyenne, les emballages tels que cartons, bouteilles, boîtes de conserve, sacs plastiques… représentent 35 % du contenu d’une poubelle en volume et 25 % de son poids.

Réduire la quantité de déchets devient une nécessité pour la planète. Pour ce faire, la meilleure façon de les réduire, c’est de ne plus produire de biens jetables.

Créée en 2005, l’association ECOCUP deviendra une SARL en 2008 avec la création d’un premier emploi.

Cette entreprise travaille depuis maintenant 4 ans afin de mettre en œuvre un système simple et ludique en proposant des verres réutilisables (lavables à souhait) et recyclables.
Aujourd’hui, ECOCUP a réussi son pari : changer les comportements sans nuire au bon fonctionnement d’un événement. L’accueil du public et des organisateurs est excellent. Avec les verres réutilisables, le consommateur devient acteur direct du développement durable. Les verres réutilisables, du fait de leur « durabilité », contribuent à préserver l’environnement et à réduire la production de déchets à la source.
Passer d’un bien jetable à un bien durable.

 

 

L’association des Cadets de Bretagne, fort de l’envie de participer à cet élan et à la préservation de l’environnement, a donc fait faire son propre gobelet recyclable décoré à l’image des activités sportives et socioculturelles qu’elle organise.

Vous retrouverez ce gobelets lors des évènements mis en place par notre équipe d’animation (fête des Cadets, portes ouvertes, arbre de noël…), mais aussi lors d’évènements à l’initiative de nos différentes sections.