Inscrire son enfant de moins de 6 ans à un sport ou à un art, c’est possible

Inscrire son enfant de moins de 6 ans à un sport ou à un art, c’est possible

#saison2425

Pour lui permettre de socialiser en dehors de l’école, pour l’aider à gagner en motricité ou pour qu’il découvre sa passion de demain : les raisons sont nombreuses d’inscrire son enfant à un sport ou à un art dès le plus jeune âge.

Aux Cadets de Bretagne, une association centenaire du Nord-Est de Rennes, beaucoup d’activités proposent des parcours adaptés aux tout petits.

Raccourcis :

L’Éveil de l’enfant : un savant mélange d’arts plastiques, de gymnastique et de théâtre

Dès deux ans, les enfants y explorent leurs possibilités corporelles, artistiques, affectives, et sociales. L’année est divisée en trois temps, à chaque trimestre les petits participants découvrent une nouvelle activité : la gymnastique pour développer leur motricité dans une grande et belle salle sécurisée, les arts plastiques pour développer leur sensorialité et leur créativité ainsi que le théâtre pour apprendre un jouet des personnages rigolos, pour se déguiser et développer le langage.

Dès 3 ans, le sport : c’est possible

Bien sûr, en bas âge, les séances s’articulent essentiellement autour de la motricité, de la découverte de la culture sportive et de la socialisation. Elles sont cependant un beau vecteur de développement personnel, d’épanouissement hors du cadre familial ou scolaire (bien sûr, les parents sont plus que bienvenus aux séances).

“Motricité fine, langage, rapport à l’autre : un enfant à beaucoup de choses à découvrir dans un cadre sportif, culturel et associatif. Pratiquer une activité en bas âge, c’est avoir un temps d’avance.”

 

Aux Cadets de Bretagne, 8 activités sportives s’ouvrent aux tout petits :

Plus d'informations au sujet de ses activités

Comme depuis trois saisons, il est aussi possible de s’inscrire à une activité en ligne depuis la plateforme COMITI (nouvelle fenêtre). Sur celle-ci sont référencées les activités de la saison qui s’annonce.


Pour pouvoir s’inscrire à l’une d’elles dès le 19 juin, à partir de 9 heures, il est nécessaire de se connecter au même compte ayant servi à l’adhésion l’an passé. Si les identifiants permettant de se connecter à celui-ci ont été égarés, il faudra nécessairement se rendre à l’accueil, sur ses horaires d’ouverture, pour réaliser l’inscription auprès de l’équipe administrative de l’association.

 


Merci à toutes et tous pour votre confiance et pour l’enthousiasme que vous exprimez depuis plusieurs semaines au sujet de la saison à venir. Les élus et les salariés de l’association espèrent vous retrouver nombreux l’an prochain.

Très belle fin d’année à toutes et à tous,
Les Cadets de Bretagne