Lettres aux adhérents

INFORMATION DECONFINEMENT COVID 19 PHASE 2

Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous voici arrivés au mois de juin 2020 et la deuxième phase du déconfinement a été dévoilée par le gouvernement il y a peu.

Nous serons, à partir du 15 juin 2020, en mesure de vous ré-accueillir sur certaines activités et sous certaines conditions.

Seules les activités Football et Futsal ne reprendrons pas avant septembre 2020. Les activités de handball, judo et karaté adapteront leur pratique pour permettre une reprise dès lundi 15 juin ; les autres, ainsi que celles nommées avant, devront respecter les consignes sanitaires recommandées par le gouvernement.

Actuellement les bénévoles et salariés d’activités, les administrateurs, la direction et le personnel administratif s’organisent pour permettre cette reprise.

Chacun d’entre vous, soit par mail soit par sms soit par téléphone sera averti des jours, horaires et conditions de reprise.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour avoir le plaisir de vous retrouver dans des conditions optimum de sécurité.

Nous vous disons donc à bientôt et au plaisir de vous revoir !
 

Les membres du conseil d’administration.

ENSEMBLE PENDANT LE COVID-19

Madame, Monsieur,
Chers adhérents, 

 

Le vendredi 13 mars nous vous avons informés de la fermeture de nos activités à compter du 17 mars, date de mise en place du confinement pour faire face au COVID-19. L’association Cadets de Bretagne n’a donc pu continuer ses activités auprès de vous de manière habituelle.

 

Message 1 information ensemble pendant le Covid-19

 

Pour autant, ceux qui avaient transmis leur mail ont pu recevoir des informations et nouvelles régulières de l’association.

En effet, notre action prioritaire en accord avec nos valeurs associatives, était bien de continuer à maintenir du lien avec vous : adhérents et parents d’adhérents. 

 

Récapitulatifs des liens que nous avons maintenus :
Cliquez-ici

 

Nous – bénévoles, responsables d’activité, salariés administratifs ou d’activité, et administrateurs bénévoles – avons été unis pour tenter de maintenir le CAP pendant cette période. Nous sommes persuadés que l’union fait la force pour prendre les bonnes décisions dans ce genre de situation inconfortable à chacun.

Aussi, après des échanges tout au long de cette période, échanges qui sauront perdurer, avec beaucoup de nos partenaires et notamment les autres associations sportives et culturelles rennaises, et après avoir étudié les différentes hypothèses financières, nous savons d’une analyse commune que le milieu associatif et donc notre association, ne sera pas en mesure de rembourser à tous ses adhérents, les séances non effectuées.

 

Message 2 information ensemble pendant le Covid-19

 

S’il ne nous est pas possible de vous rembourser, en voici les raisons principales : Cliquez-ici

 

Comme vous le constatez nous voulons la transparence et la commission finances (prête à accueillir de nouveaux membres bénévoles : avis aux intéressés !), travaille actuellement à trouver une ou des solutions adaptées pour l’association comme pour vous, afin de tenter de compenser les séances non effectuées. L’association reviendra vers vous prochainement pour vous les partager.

 

N’oublions pas qu’une association telle que la nôtre existe depuis 180 ans parce que VOUS : adhérents, et NOUS : bénévoles et salariés, nous décidons de mettre en commun nos moyens (compétences, temps, matériels, énergie, finances) afin de proposer des activités pour le plus grand nombre.
Le but est non lucratif, il doit néanmoins permettre le bon fonctionnement de l’association au service de ses adhérents.
Vous faites l’association Cadets de Bretagne en ayant choisi de vous y inscrire,

 

alors d’ores et déjà merci.

 

La phrase qui termine notre clip de présentation prend alors, nous l’espérons,
tout son sens :


« Accueillir et s’investir : aux Cadets de Bretagne on partage pour grandir ensemble ! »

 

Une réunion de Conseil d’Administration est prévue jeudi 4 juin pour statuer sur une possible réouverture de certaines activités dans les semaines à venir.
Nous revenons vers vous très vite.

 

A bientôt !

INFORMATIONS DECONFINEMENT

 
Chères adhérentes, chers adhérents,
 

Nous pensons bien à vous dans cette période très spécifique et espérons que vous la vivez au mieux, vous et votre entourage.

Après l’annonce présidentielle de sortie progressive du confinement le 11 mai, nous nous interrogeons sur la date et la possibilité de réouvrir les créneaux d’activités socio-culturelles et sportives aux Cadets sur la saison 2019-2020.

Malgré l’importance du lien social et de la pratique d’une activité sportive, nous sommes contraints de respecter les consignes gouvernementales, à savoir :

  • Limiter les rassemblements à 10 personnes maximum ;
  • Pratique sportive uniquement en extérieur ;

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :

  • une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple

 

Voir tout l’article

 

  • Respecter les règles sanitaires (espace par personne, sens de circulation…)

Dans ce contexte nous ne pouvons malheureusement pas prévoir la reprise des activités au sein de l’association des Cadets de Bretagne dès le 11 mai et pas avant le 2 juin 2020.

 

Concernant les spectacles de fin d’année des ateliers théâtre et danse, qui devaient se dérouler le 15 juin 2020, nous sommes dans l’obligation de les annuler à notre plus grand regret.

 

Dans l’intention de vous retrouver très prochainement, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de nouvelles modalités dès que nous les connaîtrons.

 

Peut-être vous interrogez vous sur les conditions de travail et de rémunération des salariés animateurs des Cadets durant cette période de confinement ? L’association fidèle à ses valeurs qui placent l’humain au centre de ses préoccupations a tenu à maintenir l’intégralité de leurs salaires.

 

 

Par ailleurs, sachez que les travaux du nouveau complexe socio-culturel et sportif rue d’Antrain ont repris nous permettant de prévoir son ouverture au public fin 2020 voir début 2021.

 

Nous vous souhaitons une bonne continuation en prenant soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

 

Les membres du conseil d’administration.