Les yeux vers 2024 : Le point sur les compétitions passées et à venir

Les yeux vers 2024 : Le point sur les compétitions passées et à venir

Voilà 2024 qui s’embraye et, avec elle, la seconde moitié d’une saison compétitive dans laquelle concourent de nombreux athlètes des Cadets de Bretagne. 

Cette saison, l’association a le désir de valoriser ses sportifs davantage que les années passées : de manière à ce que les succès des uns et des autres et l’investissement massif des bénévoles soient une fierté collective.

Deux nouveaux sports à pratiquer en compétition aux Cadets de Bretagne

Ce début de saison s’illustre, déjà, par l’arrivée de deux nouveaux sports en compétition.
Premièrement, grâce à l’investissement bénévole d’Étienne et de divers membres de l’activité badminton, cette dernière participe à ses tous premiers interclubs départementaux. Ce petit circuit local, visant à se faire rencontrer des badistes de tout le département sous plusieurs formats de jeu (du double au simple, notamment) permet à nos passionnés du volant d’aller quelque peu au-delà de la simple pratique loisir qui constitue, encore aujourd’hui, une grande part de l’ADN de l’association. Les premiers résultats sont encourageants : bravo à vous, on suit avec plaisir vos victoires !

Parallèlement, après quelques décennies d’absences, c’est le basketball qui est de retour sur le plancher des Cadets de Bretagne. L’association a notamment eu la chance d’accueillir un vivier de joueurs confirmés et prêts à redémarrer de zéro, ou presque, au 139 rue d’Antrain.
Évoluant en D4, tant il fut impossible de les surclasser auprès de la ligue, nos dribbleurs séniors enchaînent aujourd’hui les victoires et sont invaincus en championnat. Prochain rendez-vous imminent : un match de coupe départemental contre Cesson, un adversaire pour une fois à la hauteur des projets du collectif. Rendez-vous samedi 13 janvier, à 20h30, aux Cadets de Bretagne.

Les badistes se l'association après une belle victoire face à Chateaubourg.

Un début d’année qui apelle des espoirs

Par ailleurs, l’association peut se réjouir de la bonne forme de toutes ses équipes engagées en championnat. 

En handball, l’équipe évoluant en Excellence Masculine Bretagne joue davantage que le maintien, tant les coéquipiers d’Antoine trustent la première moitié du classement. L’équipe seconde, elle, défendra son rêve de montée : les S2 sont, pour le moment, premiers de 1ère division territoriale. 

Bonne forme du côté du Futsal, également. Après un début de saison rêche, l’équipe fanion enchaîne à présent les succès et s’installe confortablement en milieu de tableau. Et, au-delà du championnat, les joueurs disputeront un match de coupe régionale ce mardi 09/01/2024 à La Fresnais.

Un nouveau compte Instagram pour l’activité football

Nouveau ! Sous l’impulsion de Mathis, l’activité football communique désormais ses actualités sur son jeune compte Instagram. Résultats, photographies et autres sont donc à y retrouver.

Au-delà des sports collectifs, la belle dynamique des arts martiaux et de la Gymnastique

Comme le témoignent ces quelques images, les karatékas de l’association ne sont pas en reste. Sébastien, Raphaël, Thelma et Boris sont revenus médaillés des championnats départementaux. Cette même activité Karaté a, par ailleurs, une belle échéance à l’esprit : le 24 mars 2024, l’association co-organise un Open départemental, ouvert aux Minimes, Cadets, Juniors et Seniors.

Enfin, les choses s’agitent aussi du côté de la GR. Les 18 février et 31 mars prochains, les bénévoles de l’activité accueilleront deux compétitions aux Cadets de Bretagne. Certaines gymnastes adhérentes à l’association y concourront… et nous serons derrière elles !

Sébastien, Raphaël, Thelma et Boris.
Aurélie, Nicolas, Gabriel et Elouan concourront de nouveau le 20 avril prochain, aux Cadets de Bretagne.

Compétitions : calendriers et résultats

Supportons nos équipes engagées en championnats