Ensemble, rendons possible la seconde édition de Cadences Urbaines

Ensemble, rendons possible la seconde édition de Cadences Urbaines

Enfin ! La deuxième édition de Cadences Urbaines, le festival tout public des Cadets de Bretagne, a une date : l’association donne rendez-vous à ses adhérents, ainsi qu’à tous ses futurs festivaliers, le 13 avril 2024.

L’événement, toujours consacré aux cultures urbaines, s’appuiera sur les apprentissages tirés de l’an passé pour proposer à ses visiteurs une nouvelle journée pluridisciplinaire, où les démonstrations et les initiations auront la part belle.

L’enjeu de Cadences Urbaines reste inchangé : proposer, à toutes les tranches d’âge, une journée sportive et culturelle originale, orientée vers la culture de rue, et valoriser ce faisant le projet associatif de l’association.

Participez à l’organisation de cet événement d’envergure

Cadences Urbaines se veut être une fête valorisant l’association : de nombreux festivaliers ne fréquentant pas l’établissement le découvriront par ce prisme. Ce festival peut donc être une fierté collective. Profitons de cet événement pour mettre en avant notre solidarité associative !

La tenue de Cadences Urbaines constitue encore un beau défi : la date approche, l’équipe salariée est diminuée par quelques absences et, principalement, l’organisation d’un événement de cette nature requiert des compétences et techniques variées.

Cette courte introduction amorce donc une annonce inévitable : Cadences Urbaines needs you !* (Cadence Urbaine a besoin de vous !)

Un court formulaire à remplir pour faire part de sa motivation

Les bénévoles et salariés organisateurs de Cadences Urbaines ont le plaisir de partager un court formulaire servant à recueillir les coordonnées des bénévoles intéressés.

L’année passée, près de 50 bénévoles ont assuré le bon déroulé de Cadences Urbaines : merci à eux, tant de fois ! Tous les retours constructifs quant à la gestion des effectifs bénévoles le jour-j ont bien été écoutés.

Pour cette nouvelle édition, l’événement rêverait de retrouver une cinquantaine de motivés prêts à mettre la main à la pâte. L’association a besoin d’aide pour le jour-même, mais également en amont du festival pour orchestrer quelques considérations logistiques.

Merci à tous !