Conseiller Numérique

Depuis peu, Mael exerce comme Conseiller Numérique France Service aux Cadets de Bretagne !
Derrière cette appellation un peu savante, se cache une mission toute simple : accompagner celui qui en fait la demande, et qu’importe son aisance sur les outils informatiques, vers un usage plus serein et autonome du numérique. 

Fiche d'identité de l'activité

J’ai pour objectif imminent de vous faire acquérir de l’autonomie sur le numérique !
Que cela soit par le biais d’ateliers ponctuels, d’entretiens individuels ou sur des temps de permanences où chacun pourra exposer ses difficultés avec le Conseiller Numérique et/ou avec les autres participants, j’ai pour mission de booster votre confiance et vous accompagner sereinement dans vos démarches.
Je vous reçois donc, avec vos propres outils ou avec ceux dont disposent les Cadets de Bretagne, dans une salle moderne à l’ambiance chaleureuse, pour échanger avec vous sur vos problématiques, ou sur celles de vos proches. Mon champ d’action est large, et je ne rejetterai jamais l’un de vos besoins, du moment que celui-ci s’inscrit dans dans une démarche de prise d’autonomie. Venez me parler de vos projets créatifs, solidaires ou personnels : c’est avec plaisir que je les écouterai !

Les Cadets de Bretagne possèdent leurs ordinateurs portables, évoluant sous Windows 11. Il est tout à fait possible d’utiliser ces derniers pour répondre à vos besoins du moment.

Cependant, vous êtes invités à vous munir de votre propre appareil dans les cas ci-dessous :

  • J’ai une question relative à mon système d’exploitation Linux ou Apple.
  • J’ai un problème technique propre à ma machine.
  • Je souhaite me renseigner sur un logiciel précis que je possède.
  • Mon ordinateur ou mon smartphone m’est indispensable pour expliquer mon problème.
  • Aux particuliers adhérents ou non à l’association
  • Aux administrateurs, employés et bénévoles des Cadets de Bretagne
  • Aux adhérents de l’association (un créneau spécifique est dédié à l’accueil des adhérents)
  • À toute personne de plus de douze ans Les mineurs font toutefois l’objet de davantage de réserves et, sur certains sujets, je me garde le droit de refuser l’accompagnement
  • Le Conseiller Numérique se réserve le droit de refuser d’accompagner une personne faisant preuve d’un comportement inapproprié à l’apprentissage ou perturbant la séance et la tranquillité des apprenants.
  • Le Conseiller Numérique apporte son éclairage, mais n’impose jamais.
    Son rôle est de vous permettre d’agir en pleine conscience.
    Vous pouvez toujours refuser de suivre ses conseils.
  • Le Conseiller Numérique n’est pas habilité à manipuler des données personnelles sensibles (par exemple, une déclaration d’imposition).
    Son rôle est de vous accompagner dans cette démarche en vous apportant de la confiance et des conseils. Il ne fera jamais à votre place.

À vos agendas ! 

Je suis heureux de vous présenter 6 premiers rendez-vous de médiation numérique aux Cadets de Bretagne.
De janvier à avril, je ferai équipe avec deux autres Conseillers Numériques pour animer des temps d’échanges et d’apprentissages autour des thématiques ci-dessous.

Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous, et vous n’avez pas besoin d’être adhérent aux Cadets de Bretagne pour y participer.
Pour participer, veuillez faire part de votre présence au secrétariat des Cadets de Bretagne.

Je vous invite à cliquer sur la photo ci-dessous pour découvrir le programme.

 

Fermeture estivale : prise de rendez-vous impossible du 26 juillet jusqu'au 26 août.
Public Jours Heure Tarif
Accueil sur rendez-vous
Jeudi
9h30-13h00
Gratuit
Accueil sur rendez-vous
Vendredi
9h30-13h00
Gratuit
Accueil sur rendez-vous
Samedi
9h30-13h00
Gratuit

Contacter le conseiller numerique

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Un simple formulaire à remplir, de nombreux dispositifs d'aides et de réductions, plusieurs modes de paiements possibles... Tout est mis en place pour faciliter votre adhésion aux Cadets de Bretagne !

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