Une année 2024 qui, déjà, s’annonce intense aux Cadets de Bretagne (le point jusqu’à mars)
Une année 2024 qui, déjà, s’annonce intense aux Cadets de Bretagne (le point jusqu’à mars)
Les différentes activités de l’association ont repris leur rythme de croisière depuis la mi-janvier. Après une trêve hivernale bienvenue, chacun semble être de retour avec de l’enthousiasme et de l’envie. Et, forcément, ça se ressent sur la programmation du second trimestre de la saison : les mois de février et de mars sont denses de nombreux projets portés par les bénévoles des Cadets de Bretagne.
Un agenda bien rempli ces deux prochains mois
Des rendez-vous sportifs fédérateurs
Février commence en trombe avec un tournoi de handball loisir. Les bénévoles de l’activité du même nom convient une dizaine de structures pour un après-midi aussi sportif que chaleureux. Comme d’habitude, tous les matchs se concluront sur un score symbolique de 20 à 20, tandis que les joueurs partageront des temps de convivialité autour de galettes-saucisses et autres joyeusetés.
Plus tard dans le mois, la Fédération Française de Handball (nouvelle fenêtre) et les Cadets de Bretagne co-organiseront les finalités de secteur au 139 rue d’Antrain. Plus compétitif cette fois, l’événement d’envergure promet de réunir des centaines de sportifs dans notre association.
À la moitié du mois, alors que certains profiteront du symbole pour dîner à la chandelle avec leur moitié, le Comité de Badminton 35 et les Cadets de Bretagne s’affaireront à l’organisation d’un stage de perfectionnement non-mixte, réservé aux badistes féminines. Le thème ? Les variations de frappes main-haute au fond de court.
En mars, la fin du mois sera rythmée par deux événements de grande ampleur au sujet desquels nous attendons encore les communications officielles.
Le 24 mars, notre association accueillera un championnat départemental de karaté : toutes les tranches d’âge y seront représentées et le niveau promet d’être élevé. Plusieurs karatékas de l’association y participeront.
Le 31 mars, les Cadets de Bretagne renouent avec une longue tradition en recevant, pour la première fois depuis 2017, une compétition régionale Pays de la Loire coordonnée par la FSCF. Plus de 100 gymnastes y sont attendues.
Des rencontres culturelles qui valorisent l’établissement
Dans deux courtes semaines, les Cadets de Bretagne ont le plaisir d’accueillir un événement partenaire : Des conférences et des démonstrations organisées par le Collectif activité physique et cancer. Patients et professionnels sont conviés gratuitement à ce rendez-vous voué à démystifier la pratique sportive chez les malades.
Plus tard, à la mi-mars, notre association aura la chance de recevoir la prochaine édition du festival Rue des Livres (nouvelle fenêtre). En 2022, moment de la précédente tenue de l’événement entre nos murs, les festivaliers se sont comptés par milliers (on se chuchote le nombre de 10.000…) et les exposants et les organisateurs s’en sont vu ravis. Cette année, les Cadets de Bretagne sont fiers de renouveler leur entente avec l’association organisatrice et ont à cœur de proposer aux futurs visiteurs un accueil chaleureux, aussi ergonomique que possible.
De premiers stages pour se retrouver avant les vacances d’hiver
Enfin, cette même période sera le théâtre de trois (trois !) stages coordonnés par nos Activités bretonnes. Ceux-ci sont ouverts à tous, adhérents ou non. Les contes, la broderie et les danses irlandaises sont au programme.
Également, Alexandre approfondira les concepts qu’il développe à l’année lors de ses séances de yoga au moment d’un stage, le samedi 3 février.
Des stages jeunesse ouverts à tous, qui promeuvent différentes activités de l'association
Cinq activités (Danse classique, Gymnastique Artistique, Football, Handball et Judo), pour l’instant, proposent des stages de perfectionnement pendant les vacances. À destination des jeunes, adhérents ou non aux Cadets de Bretagne, ces stages visent à réunir les enfants et les adolescents lors de journées conviviales pendant lesquelles les pratiques étudiées à l’entraînement seront répétées et enrichies.
Enfin, ce n’est plus qu’une question de jours avant que la programmation transversale de l’association ne soit partagée. Comme à l’accoutumée, les Cadets de Bretagne seront à l’initiative de deux semaines de sports, de culture et de loisirs pour les 9-14 ans.
De beaux matchs de championnats et de coupes à l’horizon
Finalement, l’on retiendra quelques belles dates où il fera bon soutenir les Cadets de Bretagne.
En basketball, d’abord, nos seniors rencontrent Balazé pour un huitième de coupe départementale relevé, le 24 février prochain (20h30). Les coéquipiers de Grégoire auront à cœur de poursuivre leur parcours dans cette compétition qui leur assure une belle adversité.
En handball, ensuite, la première équipe senior reçoit l’Elan Sportif de Redon, leader du championnat régional, le samedi 16 mars. L’heure n’est pas encore connue.
En futsal, les joueurs reçoivent la TA de Rennes le 21 février prochain pour un match aux airs de derby.