Dernières considérations associatives avant les vacances

Dernières considérations associatives avant les vacances 🌞

#brève

Les stages d’été désormais terminés, l’association ferme ses portes jusqu’au 26 août prochain, date de sa réouverture.

Rétrospectivement, nous -bénévoles, adhérents, salariés- pouvons nous féliciter de cette belle saison 2023-2024. Celle-ci aura été le théâtre de belles réussites humaines, sportives ou culturelles. Pour la première fois de l’histoire de l’association, plus de 2100 personnes ont adhéré aux Cadets de Bretagne : gage d’une certaine reconnaissance et d’une confiance qu’il nous appartient de renouveler.

Pour leur troisième saison au sein de leur jeune bâtiment, les Cadets peuvent être fiers !

Tout de même, au-delà de cette satisfaction franche, de nombreux défis restent à relever, avec entrain. Constitution de bureaux bénévoles, pérennisation des nouvelles activités, aménagement du foyer, recherche de partenaires : les challenges sont encore multiples. Quelques marches restent donc à gravir pour assurer à l’association de longues et belles années, tranquilles.

Raccourcis :

Alors, pêle-mêle, voici quelques actions réalisables par chacun pouvant faire une vraie différence l’an prochain :

– Distribuer les flyers promouvant l’association dans son quartier, sur son lieu de travail, à l’école de ses enfants. Des lots de flyers sont à retirer au secrétariat dès le 26 août. Aussi, une distribution en groupe est prévue le mercredi 4 septembre. Si vous êtes volontaires, merci d’en informer communication@cadets.fr.

 

– Auprès de son activité, ou de l’activité de son enfant, se porter bénévole. Pour laver un jeu de maillot ou structurer l’activité en bureau : tous les efforts comptent. Plus d’informations dans la FAQ en fin de lettre.

 

– Proposer à son entreprise de soutenir financièrement les Cadets de Bretagne. Une grande partie de chaque don est défiscalisable.

 

– Parler des Cadets de Bretagne à ses amis, sa famille, ses collègues : le bouche à oreille, parait-il, y a que ça de vrai !

 

– Porter fièrement un maillot Cadets de Bretagne en cours d’EPS, à la salle de sport, pour aller chercher son pain : chaque achat soutient l’association et la promeut. La boutique est consultable via un bouton situé plus bas dans cette lettre.

 

– Adresser un don solidaire à l’association, pour aider son budget à tendre vers l’équilibre.

 

Merci à celles et ceux ayant donné de leur temps et de leur énergie cette année : votre investissement ne sera pas oublié. Merci à celles et ceux qui continueront à s’engager bénévolement ou qui projettent de commencer. 

Merci aux adhérents pour leur enthousiasme, leur confiance, leur sympathie : l’année fut belle.

Toutes, tous : passez un bel été !

Foire Aux Questions :

Quand reprennent les activités ?

La plupart des activités reprennent la semaine du 9 septembre. Certaines, notamment celles animées par des bénévoles ou celles préparant des compétitions, sont sujettes à commencer plus tôt. Les adhérents concernés ont été, ou seront, prévenus par mail.

 

Quid du badge ?

L’an prochain, les badges seront à nouveau nécessaires pour accéder au parking du complexe et entrer dans le bâtiment en dehors des horaires d’ouverture de l’accueil. Cependant, les cautions ne seront plus nécessaires.

Une communication sera adressée aux adhérents dans les prochaines semaines.

 

J’ai du temps, des compétences et l’envie de me rendre utile : vers qui me tourner ?

Merci ! Il est possible de s’investir à deux échelles, aux Cadets de Bretagne.

Premièrement, l’on peut donner de son temps à une activité (celle que l’on pratique, par exemple). Pour connaître les besoins de celle-ci, il est recommandé d’interroger son animateur ou son bureau bénévole, lorsque celui-ci est formalisé.

Deuxièmement, l’on peut s’investir pour les Cadets de Bretagne dans leur ensemble : administration, communication, petits travaux, création de projets, gouvernance : les chantiers ne manquent pas !

 

Adresses utiles : qui contacter ?

Je veux me présenter à l’association pour proposer de participer bénévolement à une ou plusieurs actions : benevolat@cadets.fr

Le sport m’intéresse, j’aimerais être bénévole, mais je ne sais pas vers qui me tourner : multisport@cadets.fr

La culture et l’art m’intéressent, j’aimerais être bénévole, mais je ne sais pas vers qui me tourner : culturel@cadets.fr

Le secteur jeunesse m’intéresse, j’aimerais être bénévole, mais je ne sais pas vers qui me tourner : jeunesse@cadets.fr

 

Comment s’inscrire à une activité alors que l’accueil est fermé ?

Les inscriptions en ligne, sur notre plateforme COMITI, restent possibles ! Sans frais supplémentaires, il est possible de s’inscrire à une activité ou d’y réserver une place avant de s’acquitter du paiement dès le 26 août.

 

Peut-on essayer une activité avant de s’inscrire ?

Oui ! Deux séances d’essai sont offertes pour chaque activité. Pour s’assurer une place au sein d’un groupe, il est recommandé d’en réserver une en soumettant un chèque de caution au secrétariat.

 

Quand auront lieu les portes ouvertes ?

Le samedi 7 septembre, entre 10 et 16 heures : venez !