Une saison bien remplie pour la section Karaté des Cadets de Bretagne

Une saison bien remplie pour la section Karaté des Cadets de Bretagne

Pour les karatékas des Cadets de Bretagne, la saison précédente n’a pas connu de compétition, mais s’est tout de même terminée avec un nouveau 2ème DAN ; l’entraînement ayant continué toute l’année pour tous, en visio, puis en extérieur dès que cela a été possible.

Cette année 2021/2022 a été pour les pratiquants l’occasion d’obtenir des résultats sur toute la saison.
Tout d’abord lors des championnats départementaux en Décembre dernier où les compétiteurs ont rapporté une médaille d’or, une médaille d’argent et deux médailles de bronze.
Ensuite en Mars les combattants ont ramené deux médailles d’argent et une médaille de bronze à l’occasion du championnat de Bretagne, puis une médaille d’argent et deux médailles de bronze lors de la coupe de Bretagne.

 

Ces résultats ont permis aux compétiteurs de représenter l’association au championnat de France kata et au championnat de France combat avec 4 qualifications.

Pour terminer l’année, lors du passage de grades départemental du 5 Juin dernier les sept candidats à l’examen de ceinture noire ont été reçus : un nouveau premier DAN, trois deuxièmes DAN et trois troisièmes DAN. Ces derniers résultats viennent enrichir le niveau des pratiquants de la section qui compte en cette fin d’année 18 ceintures noires du 1er au 5ème DAN.

 

Texte : Raphaël, section karaté

Le karaté aux Cadets de Bretagne (mai 2022)

Ne ratez pas nos actualités

Abonnez-vous à notre newsletter !

Notre newsletter