Vente au déballage : faîtes l’acquisition de matériels à moindre prix !

Vente au déballage : faîtes l'acquisition de matériels à moindre prix !

Inutilisés depuis de trop longues années, de nombreux équipements sportifs et du mobilier appartenant aux Cadets de Bretagne, association sportive et culturelle du Nord-Est de Rennes, attendent de s’offrir une seconde vie à Noyal-Châtillon-Sur-Seiche.

Une grande vente au déballage, les 21 et 22 juillet prochains

De grands tapis de gymnastique, du mobilier de stockage ou encore une friteuse, les greniers des Cadets de Bretagne débordent d’objets en tout genre, encore prêts à l’usage. L’association cherche aujourd’hui à s’en séparer, pour optimiser ses espaces de rangement autant que pour s’assurer leur réemploi, loin des moutons de poussière.

“On lègue le matériel en l’état. Les acheteurs doivent garder à l’esprit que ces équipements sont stockés là depuis près de 6 ans.” rappelle Julie, directrice de l’association. L’association ne cache pas la nature vieillissante de certaines pièces, et ne prétend pas vouloir amasser un gros pécule lors de cette vente. “Les prix seront minis et convenus ensemble. L’enjeu, pour les Cadets de Bretagne, c’est surtout s’assurer que ces objets puissent atterrir ailleurs que dans une benne.”

 

Informations pratiques : 

  • Vendredi 21 juillet : de 10h à 17h
  • Samedi 22 juillet : de 10h à 16h
  • 19 rue du Hil, Noyal-Châtillon-Sur-Seiche 35230
  • Contact : Xavier Girot, 06 60 21 32 25

Les Cadets de Bretagne, une association bientôt bi-centenaire, au riche passé

Récemment installée dans un nouveau complexe, l’association a dû remplacer certaines parties de son matériel au moment de déménagements successifs. “Pendant près de 3 ans, au moment de travaux, les Cadets de Bretagne ont vécu dans un petit bâtiment, loin de leurs standards d’aujourd’hui. Par souci d’espace, certains meubles ont été expatriés ailleurs et n’ont pas été récupérés depuis…” relate Julie.
Certes, ces pièces ont été les figurantes de la longue histoire de l’association mais Xavier, membre du Conseil d’Administration, rappelle : “On a pas vocation à ouvrir un musée ! Autant que ça (re)vive !”

Adopter l’un de ces matériels ou l’un de ces meubles, c’est un peu comme accueillir un fragment du passé des Cadets de Bretagne. Tous les objets à la vente ont été témoins de l’évolution de l’association.

 

À propos des Cadets de Bretagne :

Avec la FSCF, une histoire en commun depuis près de 100 ans

C’est dans les locaux de la Fédération Sportive et Culturelle Française (FSCF), à Noyal-Châtillon-Sur-Seiche, dans la première couronne de Rennes, que siègent tous ces bouts d’histoire.
La Fédé’ a fait preuve d’une grande générosité en hébergeant si longtemps ce matériel, et les Cadets de Bretagne n’oublient pas de louer la relation fructueuse entretenue avec celle-ci. Les deux partenaires comptent donc poursuivre le travail accompli ensemble, depuis de longues décennies déjà.

Votre contact, au sujet de la vente

  • Raphaël Lenain : 06 31 67 96 38

Ne ratez pas nos actualités

Abonnez-vous à notre newsletter !

Notre newsletter