Les Cadets de Bretagne cu2019est une association sportive et socio-culturelle : Sport, Culture & Loisirs pour tous, au Nord-Est de Rennes.
Deux ‘Cadets’ porteront la Flamme Olympique
DEUX 'CADETS' PORTERONT LA FLAMME OLYMPIQUE
#Brève
Les Cadets de Bretagne sont très fiers d’annoncer que deux des leurs relaieront la Flamme Olympique, le 1er juin prochain.
Aux côtés de Romain Danzé, de Maryvonne Ermine et de nombreux autres coureurs, tant des personnalités que des “anonymes”, Nicolas et Edwige auront la chance de rapprocher un peu plus le flambeau de sa destination finale, Paris.
Nicolas
Judoka depuis ses 12 ans et détenteur d’une ceinture noire : Nicolas s’entraîne aux Cadets de Bretagne les mercredis soir, avec David. Sa passion et son talent l’amènent à concourir en compétition, et même à briller lors de finales nationales où il s’est parfois hissé sur le podium (il a été médaillé d’or, en 2013, et d’argent, en 2014 et 2023).
Bravo, Nicolas, pour cette belle carrière sportive faite de longs entraînements et de belles rencontres. L’association souhaite, à toi et à ta famille, encore de belles années à vivre au rythme du judo.
Nicolas a obtenu sa ceinture noire de judo l’été dernier.
Edwige
La centaine de mètres à parcourir la Flamme à la main ne devrait pas inquiéter Edwige. En effet, il est devenu presque rare que l’agente d’accueil des Cadets de Bretagne ne consacre pas l’un de ses week-ends à un trail. Niveau cardio, on est bon.
Edwige est engagée auprès de l’activité handball depuis plus de 12 ans. Et, depuis maintenant 3 saisons, elle est le premier visage que croisent les visiteurs de l’association en entrant dans le bâtiment.
Merci d’avoir consacré une telle partie de ta vie aux Cadets de Bretagne !
Edwige, en haut à droite, avec les enfants de l’activité handball, en 2013.
À travers vous et l’exposition médiatique du relais olympique, ce sont tous les bénévoles, les adhérents et les salariés des Cadets de Bretagne qui peuvent se sentir fiers de participer à la vie sportive et culturelle de notre ville, de notre pays… et pas seulement tous les quatre ans ! Merci d’œuvrer, ou d’avoir œuvré, à la diffusion de valeurs saines : la solidarité, l’épanouissement physique et mental, l’inclusion, la bienveillance.
L’heure des relais de Nicolas et de Edwige n’est pas encore connue.