Le bâtiment, ses occupants, ses équipements
Veiller au bon fonctionnement général du bâtiment, contribuer à la logistique des locations de salles, s’assurer du stocks des fournitures.
Les finances de l’association, son budget, ses assurances
S’assurer de la bonne santé économique de la structure, participer à l’établissement de budgets, valider des devis.
Les ressources humaines, les salariés et leurs recrutements
Participer à l’établissement des contrats de travail, suivre les demandes de formations, entretenir un lien avec le CSE.
La vie de l’association, sa communication interne, le bénévolat
Imaginer puis confier des missions à des bénévoles, participer à l’organisation des Portes Ouvertes, dynamiser la synergie entre les activités.
Le numérique, nos Infrastructures informatiques, nos fournisseurs
Participer à l’élaboration de procédures, optimiser nos habitudes de téléphonie, conseiller l’association sur des outils à adopter, l’aider à améliorer ses infrastructures réseaux.
La communication externe, notre visibilité dans la presse, le mécénat
Trouver des partenaires, des mécènes, imaginer des angles pour diffuser le projet associatif au plus grand nombre et faire briller les cadets !