Forme, Fitness et santé : bien choisir son activité

Bien choisir son activité à la rentrée : tour d’horizon des activités Forme, Fitness et Santé proposées par les Cadets de Bretagne

#inscriptions

Rappel : Il est possible d’essayer gratuitement chaque activité (en faisant jusqu’à deux séances) avant de s’inscrire, éventuellement, à l’une d’entre elles.

Réduction : Vous bénéficiez d’une réduction de 22.5% sur le second créneau d’une activité Forme, Fitness et Santé auquel vous pourriez vous inscrire. Cette réduction s’amplifie à chaque nouvelle inscription.

Deuxième rappel : L’équipe administrative de l’association reste toute disposée à vous répondre plus amplement, par téléphone ou en vrai, si d’éventuels doutes persistaient. N’hésitez pas à nous interroger !

Fessiers Abdominaux et Cuisses (FAC)

Une activité pour travailler son cardio et augmenter son tonus musculaire sur 3 zones précises : le fessier, les abdominaux et les cuisses.
L’encadrant ne vous fera pas porter des charges lourdes, mais vous fera faire de nombreuses répétitions.

L’enjeu : travailler sa posture, sa silhouette et ses muscles sur le temps long. Ces séances peuvent être vues comme libératrices, voire comme défouloirs ! Elles se concluent par des étirements.

Gym Tonic

La Gym Tonic vous permet d’entretenir et/ou d’améliorer vos qualités physiques générales.

C’est une activité au rythme plutôt prononcé, qui se concentre beaucoup sur le renforcement musculaire et sur la mobilité articulaire. Elle sollicite le cardio et elle se destine à un public à la recherche d’une activité à l’intensité soutenue.

Gym Forme Détente

La Gym Forme Détente vous permet d’entretenir et/ou d’améliorer vos qualités physiques générales.
C’est une activité à l’intensité modérée, qui se concentre aussi sur le renforcement musculaire, les étirements et la mobilité articulaire. Elle est d’intensité moyenne et se destine à un public adulte, à la recherche d’une activité intermédiaire.

Le Cross Training est une activité complète, dynamique et plutôt dense. Elle permet à ses pratiquants de travailler leur force, leur endurance, leur proprioception, leur équilibre et leur vitesse (rien que ça !)
Elle se pratique en groupe, le midi ou le soir. Elle se destine, notamment, aux actifs souhaitant conserver une activité physique en parallèle de leur activité professionnelle.

La Gym Dos stretching est une activité idéale pour prévenir d’éventuelles blessures, pour s’assouplir. Elle permet également au corps de renforcer son équilibre et son aisance dans l’espace : c’est ce qu’on nomme la proprioception.

L’activité contient de nombreux exercices au sol et propose à ses pratiquants de nombreux étirements autour du dos et d’autres zones indispensables de notre anatomie.

Le Step LIA (pour low impact aérobic, l’aérobic à faible impact) se pratique autour d’un marchepied et sur les rythmes de la musique !
Les pratiquants travaillent des ensembles de pas -qui deviennent vite des chorégraphies- tout en montant et descendant d’un step (le marchepied) : ce qui fait nécessairement travailler le cardio, la coordination et la mémoire musculaire.
C’est une activité exigeante pour le souffle, mais très complète pour le corps et l’esprit.

Le Sport Santé s’adresse particulièrement aux personnes atteintes, ou ayant récemment été atteintes, de pathologies, de maladies chroniques. Il vise la réathlétisation de ses pratiquants. En somme : permettre une reprise douce d’une activité physique, pour aider son corps à vaincre la maladie, ou à s’en remettre.
Cette activité peut aussi, pour autant, s’adresser à toutes les personnes souhaitant se prévenir des blessures, des chutes et souhaitant soulager leur corps.