Après les J.O, pratiquez un sport olympique aux Cadets de Bretagne

Après les J.O, pratiquez un sport olympique aux Cadets de Bretagne

#brève

La fin des Jeux Olympiques et l’attente du lancement des Jeux Paralympiques laissent peut-être un petit vide… Ce creux dans la vague donne l’occasion à l’association de rappeler qu’il est possible de pratiquer 12 disciplines olympiques aux Cadets de Bretagne !  

Les enfants et les adultes, prétendants aux podiums ou étant à la recherche d’une pratique loisir bienveillante, peuvent déjà s’inscrire à l’une des 45 activités sportives ou culturelles que propose l’association. Les Cadets de Bretagne, installés au Nord-Est de Rennes dans un beau bâtiment de 5000m2, sont fiers de leur pédagogie associative inclusive, vieille de plus de 120 ans.

Raccourcis :

12 disciplines olympiques à pratiquer aux Cadets de Bretagne

“On espère que les JO vont susciter des vocations. Bien sûr, on n’a pas la prétention de former le nouveau Léon Marchand (de toute façon, on a pas de piscine), mais on est heureux de permettre à chacune et chacun de s’épanouir dans la pratique d’une activité pouvant faire du bien au corps et à la tête”. Témoigne Yoann, le coordinateur sportif de l’association.

Aux Cadets de Bretagne, il est possible de s’inscrire aux 12 activités olympiques suivantes :

“La quasi-totalité de ces activités sont ouvertes aux filles et aux garçons, aux enfants comme aux adultes”. Continue Yoann.
Il est possible de s’inscrire en ligne, sur le site internet des Cadets de Bretagne.

Un effet “après-Jeux” attendu par le milieu associatif

Le monde associatif compte sur ses Jeux Olympiques et Paralympiques pour faire découvrir des activités aux enfants et pour motiver leurs parents à se réinscrire à une discipline sportive, par exemple. Il est espéré que le succès des athlètes français et la tenue des Jeux à Paris provoqueront un certain engouement perceptible dans le nombre d’inscrits à la rentrée.

“Avoir autant de sports médiatisés pendant trois semaines et tant de médailles françaises : ça nous laisse espérer que beaucoup d’enfants et d’adultes seront inspirés par nos champions tricolores et auront envie, à leur tour, de prendre du plaisir sur un terrain de sport”. Conclut Yoann.