Pass’Sport et Pass Culture : deux dispositifs jeunesse pour bénéficier de réductions à l’inscription

Pass'Sport et Pass Culture : deux dispositifs jeunesse pour bénéficier de réductions

Pass Culture, les activités culturelles des Cadets y sont disponibles !

Le Pass Culture est un dispositif qui accompagne les jeunes de moins de 18 ans au quotidien en leur offrant un plus grand accès à la culture ! Dès 15 ans, vous êtes en droit de débloquer des fonds sur l’application et d’en disposer pour vos achats culturels…. comme une inscription aux Cadets de Bretagne, par exemple.

Vous pouvez d’ores et déjà trouver sur l’application nos activités culturelles : danse, théâtre, arts platisques etc… Pour cela, essayez d’y rechercher ‘Cadets de Bretagne’, ou des mots-clefs comme ‘danse’… 

Une fois que vous avez trouvé l’offre qui vous correspond, on vous attend au secrétariat pour procéder au règlement !

Pass'Sport, votre rentrée sportive à petit prix

Le Pass’Sport revient pour la saison 2022-2023 ! C’est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte, pour financer son inscription dans une association sportive. Et il est possible de l’utiliser aux Cadets de Bretagne 😎

Sont concernées :

  • Les personnes nées entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (6 à 17 ans révolus)
  • Les personnes nées entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (6 à 20 ans)
  • Les personnes nées entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (16 à 30 ans)
  • Les étudiants jusqu’à 28 ans bénéficiant d’une bourse d’enseignement supérieur sous conditions de ressources financée par l’État, d’une aide annuelle des CROUS ou d’une bourse délivrée par les conseils régionaux pour les formations sanitaires et sociales.

Plus d’informations : https://www.sports.gouv.fr/…/pas…/article/le-pass-sport- (nouvelle fenêtre)

Une question ?

Nous serions ravis  de vous partager plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

Ne ratez pas nos actualités

Abonnez-vous à notre newsletter !

Notre newsletter